About

Qui suis-je ?

Je m’appelle Lisa et j’habite dans le sud de la France au soleil !  

Je dis ça, mais en vrai, j’adore la pluie… Bizarre ? Oui, on peut dire que ce mot me définit parfois plutôt bien, mais qui n’a pas sa part de bizarrerie ?

Derrière Lilune, il n’y a que moi et mes lectures, mes envies, mes pensées… Pourquoi Lilune alors ? Et bien parce que Li est un surnom que beaucoup de personne me donnent sans même sans rendre compte, c’est aussi un petit jeu de mots avec le verbe lire, je lis, tu lis, il lit… Et lune ? Parce que j’ai une petite fascination pour cet astre mystérieux que j’aime admirer le soir avant d’aller me coucher. Cela a donc donné Lilune et je m’en suis accommodée !

Pourquoi ce blog ?

Ce blog est né d’une envie de partage, d’une envie de papotage, d’une envie de découvertes.

Passionnée par la lecture, par les bibliothèques bien fournies, par les mots, bien que pas très douée pour les aligner, le thème littéraire est arrivé naturellement dans ma petite tête.

Étudiante en design imprimé et numérique, ce blog est aussi une façon de m’habituer au web, d’en apprendre plus sur la toile et surtout sur le web design et la création de site.

Et par-dessus tout, ce petit univers 2.0 me permet de partager mes passions avec vous qui êtes en train de me lire (si jamais vous avez tenu jusque là), de découvrir de nouveaux avis, de nouvelles idées, c’est un partage quotidien et l’entrée dans une communauté de lecteurs tous plus au moins passionnés par l’odeur des pages que l’on tourne., de découvrir de nouveaux avis, de nouvelles idées, c’est un partage quotidien et l’entrée dans une communauté de lecteurs tous plus au moins passionnés par l’odeur des pages que l’on tourne.

La lecture, une passion ?

Une passion ou un moyen de s’évader ?

Je dirais que pour moi, la lecture est un moyen de vivre mille vies.

C’est depuis tout bébé que les livres se sont retrouvés près de moi, d’abord dans de petites caisses à jouets, puis dans un coin de chambre, pour passer à une bibliothèque qui n’en fini pas de s’agrandir, et puis encore, et encore, et encore, pour finir avec des livres à l’infini, de partout : bien rangés sur les étagères, posés en vrac dans un coin, alignés sur le bureau, partout dans mon esprit, toujours un dans mon sac… Oui, on peut donc dire que je suis passionnée de romans en tout genre, tant que ça se lit !

Et derrière mon écran ? 

De nature plutôt timide, même si je m’arrange avec l’âge, je reste toujours secrète. Pourtant, j’arrive plus à me dévoiler par ici, derrière mon écran d’ordinateur, de téléphone, les mots sont plus faciles à écrire qu’à dire pour moi.

Attention, je ne suis pas non plus une accro des réseaux, toujours scotchée à son téléphone et qui ne voit rien d’autre.

Je suis une grande passionnée, peut-être un peu trop d’ailleurs. Tellement que je voudrais exercer dix métiers à la fois, tellement envie de faire des choses de mes mains que parfois, je finis par ne rien faire.

La photographie, une passion venue de mon grand-père, qui a su me transmettre l’amour de l’image, de la couleur, de la lumière, des petits détails…

Passion qui a évidemment évolué en parallèle d’une passion pour l’art, l’histoire de l’art, le design… C’est même le domaine dans lequel j’ai choisi d’évoluer, et d’en faire mon métier.

Vient ensuite la passion pour tout ce qui est manuel, dessin, couture, tricot, broderie, un univers bien vaste qui ne cesse de s’agrandir.

Enfin, je dirais que j’ai en ce moment une envie de positivisme, d’aimer la vie et de la rendre encore plus belle, de savourer chaque petit bonheur quotidien, d’admirer la beauté de la nature et la beauté de la famille, d’aimer les gens, de partager, de sourire, de grandir.

Alors bienvenue à toi cher lecteur, dans mon monde un peu foufou, qui sera rempli, je l’espère, de partage et de bienveillance.

ut felis ut risus. neque. nunc dolor. quis, ut vulputate, sit facilisis
Lilune